04 92 78 92 58

877, Avenue de la République, 83560 Vinon-sur-Verdon

19
avr
2017

Activités dans le Verdon, ce qu’il ne faut pas louper !

La rivière du Verdon, qui s’écoule à travers le parc naturel régional du Verdon, traverse des paysages terrestres et aquatiques regorgeant d’activités diverses.

Sur plus de 188 000 hectares, s’étendant entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, vous pouvez profiter d’une richesse naturelle mais aussi culturelle. Nous vous proposons alors un choix d’activités incontournables à réaliser dans des contextes inimaginables.

 

Activités aquatiques dans le Verdon

Venez conquérir les célèbres Gorges du Verdon situées au nord de la Provence Verte. Le plus grand canyon d’Europe vous offre des paysages extraordinaires et des lieux idéals pour la pratique de sports nautiques.

Que ce soit sur un des lacs du parc ou directement sur la rivière du Verdon, vous pourrez profiter d’activité en eaux vives tel que le rafting ou le canoë :

  • Pour faire du rafting dans les gorges du Verdon, rendez-vous chez Raftsession.
  • Pour faire du canoë-kayak sur la rivière du Verdon, rendez-vous chez Secret River.
  • Pour faire du canyoning sur les falaises du Verdon, rendez-vous chez Aventures et Nature.

À bord d’un radeau pneumatique ou d’un kayak vous affronterez des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations. Vous avez aussi la possibilité de vous mesurer aux falaises des gorges en vous essayant au canyoning.

Afin de lutter contre terre et eau dans un environnement qui reste préservé et sauvage.

Pour les moins aventuriers, le calme et la sérénité des 4 lacs du Verdon vous permettront de profiter des merveilles aquatiques de la région. Les eaux immobiles et apaisées se prêtent à merveilles aux baignades en familles ou entre amis. Vous pourrez aussi vous abandonner aux joies de la pêche pour profiter de la richesse des fonds marins.

Activités terrestres dans le Verdon

Le parc naturel régional du Verdon vous offre aussi de grandes opportunités d’activités sur la terre ferme.

Vous avez le choix entre de nombreux itinéraires de randonnée à faire à pied, en vélo ou à cheval :

  • Pour faire de la randonnée à pied, dans le Verdon, rendez-vous chez ProvenceWeb, le guide touristique de la Provence Côte d’Azur.
  • Pour faire de la randonnée en vélo, dans le Verdon, rendez-vous sur le Verdon à Vélo.
  • Pour faire de la randonnée à cheval, rendez-vous chez La Chevauchée du Verdon.

Partez à la découverte des immenses falaises pouvant atteindre 700 mètres de hauteur, des panoramas à couper le souffle et de la variété de la faune et de la flore que l’on retrouve dans les Gorges du Verdon.

Pour les amateurs de grimpe, c’est un site incontournable pour pratiquer l’escalade. Il y en a pour tous les niveaux. 933 voies sont recensées à travers les escarpements rocheux et l’érosion des falaises.

Activités extrêmes dans le Verdon

Pour les plus courageux, le Verdon vous offre un choix de sports extrêmes. Découvrez l’impressionnant paysage à partir du ciel en survolant le parc en parapente. Avec un panorama époustouflant à 180° vous pourrez profiter des différents reliefs alentours, des eaux turquoises de la rivière et des différents lacs. Provoquez la profondeur des gorges ainsi que votre vertige en vous essayant au saut à l’élastique. Une petite dose d’adrénaline pour savourer la découverte des majestueux paysages du Verdon.

  • Pour faire un vol en parapente dans le Verdon, rendez-vous chez Rocnvol.
  • Pour faire un saut à l’élastique dans le Verdon, rendez-vous Latitude Challenge.

Activités culturelles dans le Verdon

Pour les moins sportifs, le parc naturel régional du Verdon est chargé d’histoire. Sa culture diversifiée vous fera découvrir une variété de thématiques, géologie, préhistoire, traditions populaires…

Faites un bon dans le passé le temps d’une visite de musée. Retournez à la Préhistoire avec le musée de Quinson, situé au cœur des gorges, qui est un des plus grands d’Europe.

Vous y découvrirez des pièces et des objets issus de fouilles menées entre 1957 et 1971 dans le parc.

Pour une visite originale des Gorges du Verdon, le film Verdon Secret, une superproduction 3D réalisée par François Bertrand vous amène au cœur du plus grand canyon d’Europe pour le découvrir comme vous ne l’avez jamais vue.

Installé à l’Ecociné de Gréoux les Bains dans une salle construite sur-mesure, vous aurez un regard nouveau sur ces lieux historiques.

 

Retrouvez plusieurs adresses pour pratiquer un large choix d’activités dans le Verdon.

Aucun commentaires.

Ajouter un commentaire