04 92 78 92 58

877, Avenue de la République, 83560 Vinon-sur-Verdon

15
Juil
2018

Événements et festivals près de Manosque en juillet et août 2018

Vous habitez les alentours ou vous êtes simplement de passage ? Dans les deux cas, si vous êtes ici c’est que vous cherchez les événements sympas de cet été près de Manosque.

Festival « Musiks » à Manosque

  • Cette année, la 33e édition du festival Musiks aura lieu à Manosque, du 19 au 22 juillet. Au programme, ils ont sectionné une diversité d’artistes aux styles complétementaires et différents les uns des autres.
  • Le jeudi 19 juillet, c’est spécial soul, reggae et funk avec Patrice, et la première partie sera effectuée par Berywam qui fait du beatbox.
  • Ensuite, le vendredi 20 juillet, ce sera ambiance électro avec DJ Simina Grigoriu dont la première partie sera effectuée par Joris Delacroix, lui aussi DJ électro.
  • Le samedi 21 juillet, c’est ambiance zouk, ragga et dancehall avec Admiral T. Jive me fera la première partie dans une ambiance électro swing
  • Le dimanche 22 juillet, la première partie du concert de Arcadian sera faite par El gasto negro.

Vous souhaitez passer quelques jours dans le coin ? Chambre d’hôtel à partir de 52€ seulement à Vinon-sur-Verdon. Réservez une chambre au 04 92 78 92 58.hotel_verdon


Cook Sound Festival à Forcalquier

  • Du 19 juillet 2018 au 22 juillet 2018 aura lieu la 8e édition du festival Cook, à Forcalquier. Il s’agit d’un festival mêlant musique, gastronomie et cinéma suivant un thème commun : cette année, le festival se fera sous la thématique des Caraïbes.
  • Le 19 juillet vous pourrez voir La Nueva Trova Cubana, originaires de Cuba, et R★uno la Camioneta, tournée vers les cultures afro-latines.
  • Le vendredi 20 juillet, il y aura Igo Dranen un conteur originaire de Martinique, la Nueva Trova Cubana et Ruben Paz originaires de Cuba, ainsi que Docteur X-Ray, un DJ français.
  • Le samedi 21 juillet, le show commencera par Igo Drane, continuera par David Walters un artiste français et antillais, et se terminera par Baja Frequencia un duo marseillais.
  • Le dimanche 22 juillet, vous pourrez revoir Igo Drane et découvrir Kabba Massa Sound System qui revisite des musiques de la Jamaïque afin d’offrir un spectacle riche en dance hall et en reggae.
  • Exposition de lampes industrielles à Oraison

Vous pourrez découvrir, du 1er juin au 31 juillet, une exposition de lampes industrielles dans le restaurant Le Connemara à Oraison, tous les jours de 11 h 30 à 14 h 30.

Visites commentées du vieux Valensole.

Du 7 juin au 27 septembre, vous pourrez visiter le vieux Valensole, tous les jeudis de 9 h 30 à 11 h 30…

Le vieux centre est constitué de maisons anciennes et on y trouve des fontaines ainsi qu’un important lavoir à cinq bassins datant du 17e siècle. Ce village renferme des vestiges de l’époque médiévale que vous devez absolument découvrir.

Exposition La Roche Amère à Villeneuve

Au musée de Villeneuve, place de la fontaine ronde, vous pouvez aller découvrir les vestiges d’un château médial à l’origine de Villeneuve. Vous en apprendrez davantage sur un site présentant une richesse au niveau de la faune et de la flore.

Soirée en boite de nuit près de Manosque

Si vous cherchez plutôt une ambiance très festive, de la musique électro, rap US et House, vous devez vous rendez au Rockstar à Vinon-sur-Verdon ! Cette boite de nuit près de Manosque est une référence dans le département depuis près de 20 ans. Prêt(e) à danser jusqu’au bout de la nuit ?

Pour connaitre les prochaines soirées, vous pouvez vous rendre sur le site internet et/ou la page Facebook !

Aucun commentaires.

Ajouter un commentaire