04 92 78 92 58

877, Avenue de la République, 83560 Vinon-sur-Verdon

14
Août
2018

Visites des Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont connues pour être un véritable paradis sur terre. Situées au nord de la Provence Verte, il s’agit du plus grand canyon du continent européen. Et oui, rien que ça !

Les paysages, uniques et variés, coupent le souffle, tant aux touristes qui découvrent les lieux pour la première fois, que celui des habitants qui ne se lassent pas d’admirer de telles merveilles de la nature au quotidien.

Idéal lieu de vacances, les Gorges du Verdon séduiront les amoureux de randonnées, de visites culturelles, de rafting de baignade et bien d’autres encore.
Où aller, que visiter et faire dans les Gorges du Verdon ? Tour d’horizon des différents incontournables dans cet article.


Visiter Gorges du Verdon : des activités pour tous

Pour petits, pour grands. Pour sportifs, pour flâneurs. Quelles que soient vos préférences et vos envies, impossible de ne pas trouver l’activité qui vous va aux Gorges du Verdon.

1 – Randonnée pédestre jusqu’aux deux Saints. Amateurs et professionnels de photographie, de la même manière que les adeptes de belles vues apprécieront la randonnée pédestre jusqu’aux statuts des deux Saints. Sur place : une vue panoramique sur les Gorges. Impossible de rester indifférent devant un tel spectacle ! Activité gratuite.

2 – A la recherche de sensations fortes ? Dans ce cas, le rafting au cœur des Gorges est ce qu’il vous faut. En compagnie d’un moniteur Tip Tof Rafting, découvrez les entrailles du Gorges et (re) découvrez les plaisirs des sports en eaux vives, en famille ou entre amis. De 35 à 125 euros selon le parcours.

visite gorges du verdon
3 – La plage du Touron à Saint-Julien du Verdon est le spot idéal pour celles et ceux qui souhaitent se détendre dans un cadre époustouflant de beauté.

Uniquement ouverte l’été, la plage du Touron, située au cœur du parc naturel du Verdon, est bordée de pelouses spécialement aménagées et adaptées à l’accueil du public. Les visiteurs pourront également découvrir les environs en pédalo, en bateau à moteur, en kayak. Accès gratuit à la plage.

activité gorges du verdon

 



Vous souhaitez séjourner dans les gorges du Verdon et trouver un hôtel pas cher proche des Gorges du Verdon ?

L’Auberge de la Table Ronde vous propose une chambre dès 63€ avec petit déjeuner et repas compris !



4 – Découvrez les Gorges du Vedon à dos de cheval avec l’équipe de La Chevauchée du Verdon. Aussi bien accessibles aux débutants qu’aux cavaliers confirmés, les promenades de La Chevauchée permettent d’accéder à des endroits de mille splendeurs.

Parfaites pour faire découvrir aux enfants des lieux nouveaux en s’amusant, les randonnées à cheval de l’équipe peuvent s’étendre sur une demi-journée ou encore sur plusieurs jours, avec nuitées en gîte ou en bivouac. 35 euros la balade de 2h.

5 – Envie de faire votre baptême de saut à l’élastique ? Quel meilleur endroit que les Gorges du Verdon pour le faire ? Les équipes de Latitude Challenge donnent rendez-vous aux amateurs de sensations fortes sur le pont du Verdon entre 9h et 12h. Les professionnels recommandent fortement de s’équiper de baskets et de prévoir des vêtements confortables pour profiter pleinement du moment. 25 euros par saut.

saut-parachute-gorges-du-verdon

6 – Impossible de visiter les Gorges du Verdon sans s’adonner à une session Canyoning avec Pro Verdon Canyoning. Une opportunité en or pour découvrir des secrets enfouis depuis des siècles dans le cœur du plus grand canyon européen. Au programme : sauts, rappel sur corde et glissades dans les toboggans naturels. Activité adaptée aux enfants âgés, au minimum, de 10 ans. Demi-journée à partir de 45 euros. 75 euros la journée.

Aucun commentaires.

Ajouter un commentaire