04 92 78 92 58

877, Avenue de la République, 83560 Vinon-sur-Verdon

10
Juin
2015

Zoom sur la pluma de porc ibérique

Cette semaine, nous mettons à l’honneur un plat qui est depuis des années sur notre carte : la pluma de porc ibérique, ou pluma ibérica.

La viande provient du porc noir ibérique, qui possède un tissu musculaire persillé : cela en fait une viande grasse mais pauvre en cholestérol et riche en oméga 3. D’ailleurs, sachez qu’il n’y a que deux pluma par porc de 150kg !

Pourquoi ce nom ? Pluma, car c’est la partie rattachée au lomo, ou filet, à son extrémité postérieure. Son nom lui vient de sa forme triangulaire et plate, semblable à une plume ! Et ibérica vient du fait que les cochons sont issus de la péninsule ibérique.

Cette pièce de viande est unique : persillée, avec un goût de noisette, elle est à la fois très juteuse et tendre. En général, elle se cuisine à la plancha ou braisée, ce qui lui permettra d’être croustillante et fondante. Elle se mange plutôt rosée, pour apprécier toute sa saveur.

C’est un mets raffiné que nous serons ravis de vous faire découvrir dans votre restaurant La Table Ronde !

Aucun commentaires.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button